Profiter de l’espace global de leur maison était impératif pour ces clients : ils souhaitaient dégager les pièces principales du plain-pied et aménager les combles dans leur totalité pour y intégrer chambres et dressing.
La première étape du projet d’aménagement de combles de ces clients de Mareuil-Lès-Meaux (77) passait par un diagnostic de la structure du pavillon, de sa charpente et de sa toiture.
Si les combles étaient dotés d’une belle surface, l’isolation, la percée de fenêtres de toit ainsi que le renforcement du plancher nécessitaient une étude scrupuleuse avant d’envisager tout type de travaux.
Le budget à investir serait alors à chiffrer.
Le courtier a proposé l’intervention d’un architecte partenaire de son réseau local La Maison Des Travaux Meaux/Crécy-la-Chapelle pour évaluer la faisabilité du projet et les étapes techniques.
Après compte-rendu, architecte, courtier et clients ont fait le point sur les différents travaux à entreprendre pour réaliser leur souhait :
Des chiffrages ont ensuite été sollicités par Vincent Marrec auprès de ses partenaires tous corps de métiers, correspondant au plus près de l’enveloppe des clients. Ceux-ci ont retenu deux entreprises parmi les offres présentées par le courtier.
Au programme :
Le courtier a géré le suivi de chaque étape du projet, après audit de l’architecte.
La bonne coordination des divers chantiers ainsi que les points travaux de fin de semaine ont permis de réunir clients, courtier et artisans pour évaluer les différentes phases d’avancement.
A l’étude, après finalisation d’aménagement des combles : l’installation d’un nouvel escalier d’accès correspondant à la trémie existante, mais plus moderne et confortable que l’escalier bois en place.
Projet de rénovation et d'aménagement de combles tout confort sur Meaux, Crécy-la-Chapelle et le 77-Nord-Seine-et-Marne ?
Contactez sans hésitez votre courtier local pour une évaluation des travaux et une sélection d’artisans gratuites.
demander un devis gratuitCombles perdus qui provoquent une déperdition de chaleur pour l’ensemble...