En cette période de confinement, le télétravail est de mise. La création d'un espace de travail au sein de votre logement vous est donc devenue indispensable.

Lumineux, plus ou moins isolé en fonction de l'usage, et plus ou moins grand en fonction de l'espace disponible, le coin bureau doit surtout être parfaitement adapté à tous ceux qui l'utilisent dans la maison. Mais lorsque chaque mètre carré compte, il n'est pas toujours possible d'aménager une pièce entière dédiée au bureau.

Heureusement, il existe des solutions pour créer un espace de travail confortable, même dans des petits espaces. Dans le salon, quelques mètres carrés suffisent ! 

La réalisation d'un bureau reste simple et son aménagement peu compliqué, à condition d'avoir des idées. Pas d’inquiétude, il est possible de l’installer dans le salon en aménageant un coin bureau facilement.

- Meuble de rangement et bureau

Le coin bureau : Toujours dans l'idée d'optimiser l'espace, ce meuble de rangement laissera place à un bureau selon vos besoins. Grâce à sa tablette inclinable, votre enfant pourra soit la plier et s'en servir pour y entreposer ses jouets, ou bien la déplier et en profiter pour y faire du coloriage.

L'astuce à retenir : Un bureau caché dans un meuble de rangement qui permet d'optimiser l'espace.

- Un angle aménagé en coin bureau

Le coin bureau : Pas toujours évident d'aménager l'angle d'une pièce. L'espace devient une zone de travail d'un côté, et un espace de rangement de l'autre.

L'astuce à retenir : Des rangements en hauteur, façon bibliothèque pour optimiser l'espace.

- Un bureau à votre hauteur

Le coin bureau : Bureau ? Table basse ? Table à manger ? On vous laisse définir son rôle par l'utilité que vous lui donnerez. Si ce bureau est plus imposant qu'un bureau traditionnel, il vous évitera l'achat de plusieurs meubles. Avec le plateau et les sièges réglables, trouvez la configuration la plus propice au moment de la journée.

L'astuce à retenir : Une table réglable en hauteur qui peut faire office de bureau, de table à manger ou de table basse.

- Un coin bureau aménagé dans le salon

Le coin bureau : Installé sur un pan de mur, cet espace de travail offre tout le confort nécessaire sans empiéter sur le salon. Aménagé sur le même principe que les étagères, ce bureau, tout en longueur mais pas trop large, profite d'une surface généreuse sans pour autant gêner le passage.

L'astuce à retenir : Un plateau suspendu qui n'encombre pas le sol plus que nécessaire, et permet de conserver une pièce visuellement aérée.

- Un petit coin bureau sous la fenêtre

Le coin bureau : Aménagé sous une fenêtre, ce petit bureau d'appoint ne prend pas de place et profite d'une belle luminosité. Réalisé avec des planches de bois découpées et articulées, pour en faire un caisson qui s'ouvre et se referme au gré de ses besoins, il est aussi discret que pratique.

L'astuce à retenir : Profiter du rebord de fenêtre pour avoir quelques indispensables toujours à portée de main (pot à crayons, dictionnaire...).

- Un bureau d'appoint

Le coin bureau : Dans la catégorie des petits bureaux discrets, on peut difficilement faire mieux. Simplement fixé sur un pan de mur, ce meuble de dimension très modeste se conforme aux petits espaces, et peut, une fois déplié, devenir un élégant bureau d'appoint.

L'astuce à retenir : Le fond du meuble peut vous permettre de ranger des affaires de travail, grâce à la présence de plusieurs cases de rangements et d'un porte gobelet.

- Un petit bureau glissé derrière un canapé

Le coin bureau : Adossé au canapé, ce bureau à l'esthétique épurée est placé à un endroit idéal. Hors du passage, et dans un espace vide, il se trouve finalement au milieu de la pièce, à la fois au coeur de la vie quotidienne, tout en étant derrière l'espace du salon.

L'astuce à retenir : Harmoniser le style du bureau avec celui de la bibliothèque et des étagères.

- Un bureau dissimulé près du meuble TV

Le coin bureau : Le bureau est presque caché sous le grand meuble TV blanc qui occupe un mur entier. Il est calé sous les placards hauts, et semble faire partie de l'aménagement de cet espace. Tout en discrétion, il reste pourtant spacieux.

L'astuce à retenir : Installer les tableaux au ras du plafond, pour donner de la hauteur à la pièce.

- Un bureau glissé dans une alcôve, dans le salon

Le coin bureau : Niché dans une alcôve du salon, le bureau prend le minimum de place possible. En choisissant une table adaptée à l'espace disponible, on optimiser l'agencement de la pièce. Le cuivre, ici, apporte une touche industrielle à ce coin de travail.

L'astuce à retenir : Le mur peint en bleu, qui permet de symboliser l'emplacement du bureau.

- Un bureau caché dans une grande armoire

Le coin bureau : Pouvoir cacher le bureau en un geste, une belle astuce. Cet aménagement glissé dans une armoire est à la fois spacieux et discret. A installer dans un coin du salon.

L'astuce à retenir : Choisir une chaise au design en harmonie avec la pièce.

Bon télétravail à Tous et prenez soin de vous.

LA MAISON DES TRAVAUX - Agence de MEAUX_CRECY LA CHAPELLE

Mon bureau est bien installé, je réponds à vos demandes de contacts ↓