Dans cette maison du centre ville, les clients souhaitaient redonner solidité et potentiel d’accueil des lieux grâce à un escalier intérieur rénové façon 18ème , en pierre ou marbre, pour remplacer l’escalier en bois très usagé, peu pratique, et donnant des signes de réelle usure : du rez-de-chaussée au second étage, avec intersection d’un palier bois, également à revoir en marbre/grès ou autre matériau à convenir avec un professionnel
Le courtier de la Maison des Travaux Meaux étant intervenu voici quelques années pour la rénovation de charpente et toiture des clients, a visité de nouveau les lieux pour évaluer l’ensemble des travaux à réaliser et les propositions qui pouvaient être faites pour transformer cet accès central endommagé.
Plusieurs solutions ont été faites aux clients grâce à l’application 3D de la Maison des Travaux et conseils auprès d’un architecte partenaire LMDT..
La proposition du courtier en remplacement de l’ensemble bois/balustrade :
Les clients ont été accompagnés par le courtier de la base à la finalité du projet. Propositions, conseils et avis sur les matériaux, le type de construction ont été discutés entre les clients, le courtier, les prestataires spécialisés qui ont été sélectionnés dans le panel du courtier.
Le planning de chantier a été évalué entre l’entreprise et les clients.
Le courtier a suivi chaque étape des travaux.
Très belle réalisation qui redonne une véritable identité à notre maison. Préparation, conseils et avis précieux tant du courtier que de l'architecte. L'entreprise de maçonnerie/marbrerie a suivi le cahier des charges et le résultat est superbe...et pratique !
Camille et Jean-Louis F. Meaux - 77100 -
Moins encombrants que des modèles traditionnels, les escaliers secondaires desservent idéalement...
Discret et facile à plier, l’escalier escamotable est principalement...