Pour mieux profiter de leurs enfants lors de leur vacances, nos clients de Crécy-la-Chapelle, ont décidé de profiter de l’espace sous pente de leur pavillon et d’aménager les combles de leur maison pour en faire un petit appartement indépendant avec chambre et salle de bain. Une excellente occasion également pour optimiser leur bien immobilier.
Une mise en œuvre lourde pour ce projet de rénovation des combles, pour lequel nous avons longuement visité et visionné avec les clients des propositions en 3D pour une meilleure projection de la réalisation afin de prévoir, notamment :
-pour la salle de bain, un renforcement du plancher évalué avant travaux et des raccordements bien pensés en amont de l’électricité et de la plomberie – poids du sanitaire global, avec baignoire d’angle et double vasque sur meuble, raccordement évacuation eaux usées…-
.-isolation thermique et phonique de la toiture sous pente
-Deux créations de Velux lors de l’isolation sous toiture permettant une luminosité naturelle maxima pour l’ensemble sous combles.
-Un parquet clipsable dans l’espace chambre tandis qu’un revêtement en béton ciré était déterminé en protection de l’espace salle de bain
Le courtier de La Maison des Travaux a donc présenté plusieurs devis de partenaires LMDT Meaux-Crécy-la-Chapelle, ayant déjà travaillé en commun sur ce type d’ouvrage.
Devis, cahier des charges et planning par étapes des travaux ont été définis et validés entre les clients et les artisans sélectionnés.
Le client n’a pas eu besoin de rechercher plusieurs entreprises et de coordonner le projet : le courtier et ses artisans ont fait le lien lors de l’avancement des travaux, et le courtier a pris soin de vérifier en amont les compétences, la santé financière et la capacité à respecter les délais de ses partenaires.
Tous certifiés RGE, avec garantie décennale ont adhéré à la Charte Qualité de la Maison des Travaux et ont pu livrer le chantier dans les délais prévus grâce à la disponibilité des clients qui ont supporté vaillamment les journées « bruit, grabats et poussière » notamment lors de la première semaine ! la récompense était au bout : après le passage du plaquiste et du peintre qui ont assaini et mis les poutres en valeur, installation et pose d’un mini dressing et étagères réalisés sur mesure en atelier et installés sous pente de la chambre.
Vraiment très contents car cela offre un espace indépendant et atypique qui plaît énormément à ceux qui vont l'occuper....souvent, ainsi qu'à nous-mêmes. Nous attendons désormais la proposition pour un escalier fixe qui remplacera l'escalier escamotable...une réussite : merci à tous ceux qui y ont participé !
Corinne et Sylvain F. Crécy-la-Chapelle
Combles perdus qui provoquent une déperdition de chaleur pour l’ensemble...