Mélanie et Frédéric ont depuis un bon moment songé à agrandir leur surface habitable, afin de préserver l’aspect initial de leur pavillon, mais restaient dans l’attente d’un projet bien formaté pour se lancer dans la rénovation et l’aménagement de leurs combles - en fermettes industrielles non aménageables à la base -, modifier la charpente pour gagner des m2 et créér un espace bien distinct du plain-pied pour les 2 chambres de leurs filles.
Une isolation particulièrement soignée à envisager, et une évaluation précise de l’espace après l’isolation bi-matière, l’installation de velux pour l’amélioration de lumière naturelle et un accès depuis le rez de chaussée par un escalier en bois sécurisant et sécurisé, au quart tournant. L’ensemble demandait déjà une estimation/projection visuelle et un cahier des charges approfondi avant toute autre démarche. Un gain de 70 à 75m2 était à envisager
Le courtier LMDT a proposé au couple de clients de prendre conseil auprès d’un architecte de la Maison des Travaux afin qu’ils aient la meilleure visibilité possible sur les divers possibles de leur projet. Un temps de réflexion puis des démarches, avant d’entreprendre un chantier qui demandait l’implication de tous les corps de bâtiment, essentiellement pour une charpente de qualité et qui perrenise l’habitat. Trois entreprises ont été sélectionnées parmi mon réseau régional et les travaux de charpente et d’isolation se sont succédés durant au fil de semaines, tandis que l’on a pu, en suivi, déployer les travaux de rénovation et d’aménagement intérieur : menuisier, électricien, plaquiste, maçon : la pose des Velux a ajouté une vraie dimension à l’ensemble, exploitant joliment l’espace déjà bien isolé tandis que se succédaient les mises aux normes et les tests en atelier pour l’escalier d’accès aux combles.
Nos clients ont été accompagnés pour le courtier tout au long de leur projet d’aménagement de combles. Si vous souhaitez à votre tour gagner de l’espace dans vos combles et créer une pièce de vie supplémentaire : contactez votre courtier de la Maison des Travaux Meaux-Crécy-la-Chapelle
Bien isolée, agrandie, la surface nous permet de retrouver de l'espace dans les pièces du rez de chaussée et nos pirates peuvent s'en donner à coeur joie dans leur nouveau repère : ils ne s'en privent pas ! Bel éclairage, sécurité renforcée aussi pour le support plancher...Merci aux équipes très pros que nous a conseillées Vincent Marrec et à son regard attentif ....et fréquent, lors du chantier.
Mélanie Q. et Frédéric L Quincy-Voisins
Combles perdus qui provoquent une déperdition de chaleur pour l’ensemble...