Une belle construction à toit plat construite il y a une dizaine d’années, mais les clients ont aujourd’hui d’autres besoins dans l’habitat, notamment au niveau luminosité et ouverture vers l’extérieur à l’arrière de la maison. Seule une fenêtre battante assure l’éclairage naturel.
Pour l’espace considéré, il fallait envisager d’ouvrir largement les façades arrière et latérale.
Pour envisager le projet des clients il était impératif de s’assurer de la faisabilité du projet. Notamment l’accord préalable des propriétaires résidents qui feraient face aux ouvertures envisagées plein sud, ainsi que l’autorisation de la mairie.
Afin de ne pas fragiliser la construction,et en attente d’un diagnostic du BET le courtier a conseillé de ne pas installer de façades totalement vitrées évoquées à la base par les clients, mais plutôt l’intégration de plusieurs baies vitrées avec pose d’IPN, sur les murs des façades sud et ouest après diagnostic et autorisation du BET partenaire de la Maison des Travaux. .
Le client a été conseillé et accompagné de la base du projet à sa finalité avec des entreprises qualifiées et un Bureau d’Etudes ayant approuvé, après diagnostic, l’ouverture des murs envisagée.
Les clients disposent désormais d’une vue complète sur leur terrain arrière, façon véranda, avec une optimisation de l’espace intérieur. Ils profitent d’une luminosité maxima avec une sécurité anti effraction sur l’ensemble des nouvelles menuiseries testées moitié en atelier, moitié sur site jusqu’à la pose finale.
Une luminosité qui change l'aspect et l'ambiance, c'est sûr ! Merci au courtier et au bureau d'études qui nous a planifié et organisé tout cela. Des entreprises aguerries et un courtier très présent durant les étapes chantier, c'est très rassurant. Recommandations +++
Nathalie et Sébastien G. Meaux - 77100 -