Votre cuisine a besoin d’être rafraîchie ? une nouvelle crédence sera son atout jeunesse !

Pourquoi ne pas opter pour une crédence de cuisine en verre offrant un design d’intérieur élégant et épuré deux en un.

1/La crédence : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit du revêtement qui se trouve entre les placards installés au mur et les plans de travail d’une cuisine. Les crédences ont pour rôle de protéger les murs de la cuisine contre les éléments suivants :

  • la chaleur ;
  • l’humidité ;
  •  les débris d’aliments, les graisses, lors de la préparation du repas.

En outre, elles se révèlent de beaux éléments décoratifs. Les crédences en verre offrent une optimisation de l’espace et reflètent la luminosité du décor ambiant.

2/Le verre : le matériau idéal pour une crédence de cuisine moderne et épurée

Le verre, est, naturellement, un matériau épuré, pratique d’entretien pour les crédences. La protection offerte par une bonne crédence peut, à long terme, être une économiie non négligeable ren matière de rénovation car la cuisine, avec la salle de bain, sont deux espaces sollicités.

Selon le format de base de votre cuisine, et grâce au professionnel contacté, vous pourrez choisir en toute sérénité une crédence personnalisée en verre transparent, teinté, avec motifs incrustés  selon les marques.

Un avantage indéniable : l’entretien ! Eponge, un peu de liquide vaisselle, et votre cuisine retrouve son éclat.

3/Comment sont fabriquées les crédences en verre ?

Les crédences en verre sont conçues avec du verre trempé, traité thermiquement pour qu’il soit plus résistant. La résistance du verre trempé est cinq fois plus robuste en terme de flexion et de sécurisation que la normale, car l’extérieur est soumis à une tension légèrement différente du noyau. Il se brisera en minuscules fragments contondants, par opposition aux éclats s’il est brisé. Cela en fait alors un choix sûr en cas de heurt violent..

4/Comment installer les crédences en verre ?

Avant même de penser à faire installer votre crédence, penser d’abord à mesurer. Vous devez décider exactement où sera installée votre crédence en enregistrant avec précision l’emplacement des différents éléments comme :

  • les placards de cuisine ;
  • les hottes ;
  • les prises ;
  •  les interrupteurs.

Penser à laisser un peu de place à l’erreur marginale, car une fois la prise de mesures terminée, il sera impossible de modifier la taille du verre. Seul un professionnel expérimenté dans ce type de pose pourra mesurer les différents aléas qui permettront ensuite de tailler et structurer les plaques de verre en conséquence.

Vous pouvez faire installer votre crédence de deux manières :

  • avec des fixations à vis : en s’assurant  que les trous appropriés sont bien percés avant le trempage mural. Ne pas visser trop fort au risque d’endommager le verre et de le fissurer ;
  • ou des fixations adhésives :  les fixations seront invisibles. L’application – délicate et précise -  est réalisée  avec une colle à base de silicone au dos de la crédence et de nombreux propriétaires privilégient cette approche qui évite les percements mais demande une pose rigoureuse. Le verre trempé est lourd et le résultat doit être impeccable dès la pose directe

N’hésitez pas à contacter votre courtier de La Maison des Travaux du 77 Nord pour choisir, tailler, et poser une crédence personnalisée en verre dans votre cuisine sur Meaux et Crécy-la-Chapelle.

Une opération millimétrée qui réclame les compétences d’un carreleur professionnel, parmi une sélection rigoureuse d’artisans certifiés RGE de notre réseau partenaire local.