Une grande bâtisse rénovée l’an dernier au niveau des revêtements de murs, plafonds et sols.
Cette année nos clients on pensé : chauffage.
Et en 2021, celui-ci est à l’honneur justement, pour une mise en service d’un poêle à bois ou à pellets afin de profiter des avantages d’un chauffage écologique autant qu’économique ( bois ou granulés de bois ), répartissant la chaleur dans l’ensemble de la grande surface de plain-pied, et ainsi, bénéficier des avantages de MaPrimeRénov’2021 ainsi que des chèques Primes Energie.
L’habitation à toit plat, ne possède pas de conduit vers l’extérieur. Quelles solutions à envisager pour installer un poêle à granulés, dont mes clients avaient vu le fonctionnement chez des voisins, également dépourvus de conduits dans leur maison ?
Le courtier a proposé :
-la visite préalable d’un cheministe agréé de son Réseau local La Maison des Travaux
-l’étude pour une évacuation extérieure par un montage en ventouse vers la toiture ou la façade
A la demande des clients, j’ai donc sélectionné plusieurs cheministes agréés afin qu’ils proposent des solutions et devis adaptés à leur enveloppe budgétaire
Bénéficiant d’un espace généreux tant dans la salle de séjour principale que dans une réserve protégée extérieure, le stockage de sacs de granulés ne pose pas de problèmes de sécurité.
Un cheministe certifié RGE et Qualibois a été sélectionné par les clients et celui-ci a proposé :
-l’installation d’un poêle à granulés certifié étanche (CSTB ) et validé par le fabricant ( Palazetti, Seguin, Poujoulat… ) pour une installation fumisterie en ventouse verticale sur Zone 2 ( en façade )
-Vérification préalable de la pression atmosphérique selon la situation des murs exposés ( si vents dominants, la pose en ventouse est déconseillée ).
-Mise en place du T de dépotage et des éléments de fumisterie en conduits concentriques sur le dessus.
-Respect strict des contraintes de distances entre les conduits pour éviter des refoulements de fumées dans l’habitation
-Pose d’une plaque de protection en briques réfractaires sur les encoignures des 2 murs à l’arrière du poêle
Les clients ont pu bénéficier d’une installation réglementée et d’un modèle adapté à leur habitat, choisi dans le panel du fabricant, des avis et de l’expérience d’un partenaire chevronné dans l’installation de poêle à granulés avec une évacuation extérieure latérale délicate.
Elle nécessite un savoir faire rigoureux et une mise aux normes stricte des règles d’interventions en matière de tubage, gainage et sécurité.
Si vous souhaitez installer un poêle à granulés ou pellets dans votre habitat sur Meaux et Crécy-la-Chapelle, bénéficier d’une mise en place aux normes par un cheministe agréé, faites appel à votre courtier en travaux, Vincent Marrec, qui vous proposera des partenaires de confiance avec certifications Qualibois et fabricants au label Flamme Verte.
Très belle installation. Nous pensions poêle à bois au départ....Nous nous sommes très rapidement orientés, sur les conseils du courtier et du cheministe, vers un appareil beaucoup plus conforme à une pratique quotidienne - et la sécurité, essentiellement ! La création des conduits nous a démontré qu'on ne se chauffe pas écolo sans vérifier qui installe quoi ! Le modèle est parfait. Une rigueur rassurante dans la sélection du courtier.
Noémie et Sylvain R. Meaux - 77100 -
Véritable pépite environnementale pour le chauffage, ce gaz Vert compile les espoirs...