Sur Meaux et Crécy-la-Chapelle (77), comme en toutes régions, la véranda compte parmi les extensions de maison les plus sollicitées grâce à son apport lumineux et les divers formats proposés

Toutefois, avant de se lancer dans son installation, de nombreux points sont à considérer .

Votre courtier de La Maison Des Travaux Meaux/Crécy-la-Chapelle (77) vous propose de  vous assurer d’une véranda bien conçue et adaptée à votre habitation.

Démarches pour installer une véranda sur Meaux/Crécy-la-Chapelle

L’implantation d’une véranda nécessite une autorisation d’urbanisme et un projet présenté par un BET. Celui-ci doit être compatible avec les normes environnementales locales :

-Déclaration préalable de travaux de 5 m² et jusqu’à 20 m²

Vérifiez la règlementation locale du PLU de votre commune. Pour certaines zones, l’ancien POS aujourd'hui remplacé par le PLU, peut toutefois être toujours d’actualité. Il est impératif de se renseigner en mairie.

Il vous faudra remplir en ligne le formulaire Cerfa 13404*07.

-Permis de construire de véranda au-delà de 40 m²

L’étude du projet par un BET est tout aussi déterminante selon l’emplacement où se situera votre véranda :

Si la zone est très urbanisée vous pouvez vous référer à l’article R.421-17 du Code de l’urbanisme.

Enfin, si votre habitation présente une surface de moins de 150 m² après les travaux d’agrandissement votre construction de véranda doit s’aligner sur l’article R.421-14 du Code de l’urbanisme.

-Véranda en copropriété

Avant d’entamer toute démarche en vue d’intégrer une véranda dans un lotissement en copropriété, vous devez demander l’accord de la copropriété. Celle-ci impose le plus souvent des matériaux et des formats bien précis pour respecter l’harmonie structurelle de l’ensemble des bâtiments.

Elle peut aussi refuser le projet.

Précautions avant d’installer une véranda sur Meaux/Crécy-la-Chapelle (77)

-Le montage doit s’effectuer sur un sol plan, solide et stable : idéalement, une dalle en béton.

-Il faut aussi prendre en compte l’étanchéité des liaisons avec la maison, et l’existence -ou non- d’un accès dans la paroi d’adossement (façade ou pignon).

-La création d’une ouverture dans un mur porteur est souvent nécessaire lors d'un agrandissement de maison et requiert un savoir-faire spécifique revendiqué par les partenaires spécialisés gros-œuvre et second-œuvre de La Maison Des Travaux Meaux et Crécy (77000).

-Veiller à la bonne évacuation des eaux pluviales par chéneaux et descentes intégrés aux profilés d’ossature.

-S’assurer que la résistance structurelle de la véranda soit garantie selon le poids des matériaux et la configuration de base (plain-pied, à l’étage…).

-Penser à sécuriser votre véranda au moyen de serrures et de système de verrouillages appropriés, voire de volets roulants. Ils sont fréquemment proposés en option avec un coffre intégrable à la structure choisie et participent au poids de celle-ci.

Installer une véranda sur Meaux-Crécy-la-Chapelle (77000)

Avant de profiter de l’habitabilité de votre véranda il est donc essentiel de bien préparer son projet de construction.

L’accompagnement et les conseils de votre courtier LMDT sont des atouts précieux pour des travaux aux normes qui assurent une pérennité enviable à votre véranda, ainsi qu’une plus-value de votre bien immobilier.

Vincent Marrec, votre courtier local sur Meaux/Crécy-la-Chapelle, sélectionne pour vous des artisans et entreprises compétents, partenaires de son réseau local LMDT du 77 Nord-Seine-et-Marne, afin que les travaux soient effectués selon le cahier des charges établi, après étude de sol ainsi que du bâti existant.

Agrandissement ou extension de maison, véranda, dépendance, aménagement de garage près de Meaux et Crécy-la-Chapelle ?

Contactez votre courtier pour un premier état des lieux, des conseils, et des propositions adaptées à votre budget.

Crédit photo Pinterest