Quel revêtement de sol pour votre salon?

14 février 2018

Aujourd’hui le choix des revêtements de sol est vaste : parquet, carrelage, béton, finition minérale, bois, trompe-l'oeil en carreaux de ciment... plusieurs critères sont à prendre en compte: le prix, mais également la facilité d’entretien, la configuration de la pièce et bien entendu vos goûts personnels. 

1) Du parquet comme revêtement de sol dans votre salon

Le parquet crée une atmosphère conviviale. Excellent isolant thermique, il convient parfaitement au séjour. Le salon étant une pièce au passage très fréquent, mieux vaut choisir un parquet massif pour sa durabilité. Ce dernier demande en revanche un entretien régulier, contrairement au parquet flottant. Si vous n’avez pas le budget pour poser du parquet, optez pour le vinyle imitation lames de bois : il a l’avantage d’être très résistant et de se poser facilement, en plus d’être à prix mini !

2) Craquer pour un sol stratifié dans le séjour

Vous souhaitez créer une atmosphère boisée dans le salon sans forcément passer par la case parquet. Craquez pour le stratifié ! Solide, facile à installer, il se clipse en un clin d'oeil et permet de métamorphoser une pièce sans personnalité, facilement. Et puis il est accessible.

Adopter un sol à l'effet béton dans le salon

Qui a dit qu'inviter un sol béton chez soi était fastidieux ? L'astuce : tricher avec un sol stratifié aspect béton, très réaliste. Un allié indispensable pour installer une ambiance industrielle racée dans le salon, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et à prix doux.  

3) Le carrelage, un revêtement de sol facile d'entretien dans le salon

Très facile d’entretien, le carrelage se révèlera être votre meilleur allié dans le séjour, notamment si vous avez une famille nombreuse qui implique un passage régulier. Malgré la sensation de froid qu’il apporte dans la pièce, il confère un sentiment de volume grâce au renvoi de la lumière. Les couleurs et la décoration des carreaux sont en outre variés, ce qui permet de l’accorder au reste de la décoration et ainsi de personnaliser votre séjour. 

Opter pour du carrelage aspect carreaux de ciment pour le salon

Un carrelage en grès cérame facile à entretenir, et qui imite le rendu chic et rétro des carreaux de ciment à la perfection... Le tout à moindre coût.

4) Un sol en rouleau à l'aspect bois pour le salon

L'idée d'installer du parquet dans le salon vous semble compliquée ? Et pourquoi ne pas opter pour un sol souple en PVC aspect parquet. Peu coûteux, résistant, il offre une alternative simple et bon marché au parquet, pour cultiver une ambiance boisée très authentique au salon.  

Nos derniers conseils et infos

Couloir en verre

Installer un plancher en verre pour un sol transparent

Le sol en verre transparent est la solution idéale pour une décoration originale et...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER